Connexion Je fais un don Espace formateurs Je télécharge l'application FR
Foire aux questions

Foire aux questions


Oui, l'application est gratuite.

Oui. Il n'est pas obligatoire d'être secouriste pour s'inscrire. Vous pouvez vous enregistrer en tant qu’utilisateur et agir sous le profil d'un « donneur d’alerte ».

Vérifiez que vous possédez une version récente de votre IOS ou Android. Si, pour autant, vous n'aviez pas accès à l'application à travers les Stores, il peut s'agir d'un problème de compatibilité de matériel. Merci de nous contacter à l'adresse suivante : info-appli@sauveteurs.org ou sur notre page Facebook SSFApplication.

La gestion de votre localisation est dépendante des paramètres de votre smartphone et non du programme de l'application.
Si vous êtes sur Android, rendez-vous à cette page pour configurer votre localisation : Support google
Si vous êtes sur IOS : Support apple

Il vous suffit de vous rendre dans le carré Mon Profil sur l'écran principal de l'application. Vous pourrez rectifier tous les champs souhaités. N'oubliez pas de valider vos modifications en cliquant l'icône rouge VALIDER en bas de la fiche MON PROFIL.

Dans le processus d'une alerte active (et UNIQUEMENT dans ce cas), donneurs d'alerte et secouristes doivent pouvoir entrer en contact (des informations quant au lieu et à l'état de la victime peuvent se révéler importantes). Toutefois, dans tous les cas, pour les donneurs d'alerte, l'application priorise l'appel aux secours publics.

Oui, l'application fonctionne sur toute la France. En vous inscrivant sous le profil SECOURISTE, vous pouvez choisir d'être alerté autour de vous en cas d'urgence sur une aire d'intervention qui va de 100 mètres en zone urbaine à 15 kms en zone rurale.

Oui son système de géolocalisation, ainsi que les informations de la carte sont accessibles dans le monde entier. L'application SSF n'est pour le moment disponible au téléchargement uniquement sur les stores Apple et Google en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.

Oui. L'application SSF s'adresse à tous les personnes formées, professionnelles et/ou bénévoles.

Si vous êtes inscrit sous le profil SECOURISTE, il est en effet important d'être le plus souvent connecté. Vous pouvez choisir les horaires auxquels vous acceptez de recevoir des alertes et vous pouvez aussi choisir votre rayon d'intervention (de 100 mètres à 15 kms autour de vous).

Notre système de géolocalisation est étudié pour être le moins énergivore possible. Les requêtes de notre serveur pour vous localiser en cas d'alerte sont suffisamment espacées pour allier efficacité et performance.

N'hésitez à vous rendre dans le volet FORMATION de l'appli SSF. Vous pourrez vous inscrire à des centaines de formations PSC1, PSE1 et SST programmées dans toute la France. La liste évolue tous les jours. Si vous ne trouvez pas encore de formation dans votre département à travers l'appli, rapprochez-vous des fédérations et associations de secourisme.

SSF Application permet de s'inscrire directement via l'appli à une formation donnée par des centres de formations agréés. Le coût des formations est à voir directement entre les utilisateurs et les centres de formations proposées, en aucun cas SSF ne profite commercialement de ce service et ne sera tenu responsable du service proposé suite au choix du centre et de la formation.

En cas d'alerte lancée par erreur, n'appelez pas les secours publics ! Appuyez immédiatement sur la barre « J'ai appelé » en bas de l'écran, puis, sur la nouvelle page, toujours en bas : « Je clôture mon alerte ». Faites-le plus rapidement possible afin que l'alerte aux secouristes ne mobilise pas inutilement des utilisateurs.

L’utilisateur devra respecter les dispositions Article 322-14 du Code Pénale modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 :
Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu'une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours.

Une alerte en cours sollicite les secouristes de l'application géolocalisés autour de vous. Si vous ne la clôturez pas au moment de l'arrivée des secours publics sur le lieu d'intervention, elle continuera de mobiliser des secouristes qui pourraient se déplacer inutilement.

Vous pouvez vous inscrire via le site web de l'application www.ssfapplication.com pour soumettre une proposition. Toutefois, ne seront publiées que les formations authentifiées auprès d'organismes agréés par l'Etat.

Vous pouvez vous inscrire via le site web de l'application www.ssfapplication.com pour soumettre une proposition. Elle sera obligatoirement étudiée et validée avant publication sur la carte de l'appli.

L'appli repose sur un principe d'alerte géolocalisée.
En cas d'urgence, pendant qu'un donneur d'alerte est en ligne avec les secours publics, une alerte est envoyée autour de lui.
Tous les secouristes inscrits à proximité sont alertés. L'application les conduit sur place grâce à un itinéraire minuté et leur permet aussi d'entrer en contact avec le donneur d'alerte. L'idée est de mettre à profit les quelques minutes qui sont nécessaires aux pompiers ou au SAMU pour arriver sur le lieu d'un accident.
Ces quelques minutes se révèlent parfois vitales pour les victimes. Si un secouriste est proche d'un accident, il pourra assurer la protection et prodiguer les premiers gestes.
Bien entendu, son intervention s'arrête sitôt l'arrivée des secours publics. L'application incite aussi ses utilisateurs à se former aux premiers gestes.
Un volet formation les redirige vers des formations PSC1, PSE1 et SST dans toute la France. Sur notre page Facebook, une petite vidéo démo vous explique le processus d'alerte.
Les Conditions Générales d'Utilisation sont consultable dans l'application.
N'hésitez pas à les lire avec attention : tout ce qui touche au fonctionnement de l'appli, à ses services et aux textes de lois qui encadrent le secourisme y est développé.

Sur iOS , ouvrez l'App Store, cliquez sur Mises à jour puis naviguez jursqu'à SSF Application et sélectionnez mise à jour.
Sur Android, ouvrez Google Play Store. En haut à gauche, cliquez sur le bouton de Menu (trois barres horizontales) puis sélectionnez l’option Mes applications et mes jeux.
Naviguez jusqu’à l’application SSF Application et touchez le bouton Mettre à jour.

SSF Application ne conserve pas les mots de passe de compte. Pour changer ou réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié sur la page de connexion. Un processus de renouvellement via email vous sera proposé.

Pour retrouver l'adresse email servant d'identifiant pour votre compte, veuillez nous contacter via email : info-appli@sauveteurs.org






Suivez nos actions par e-mail